The Young trip
5 janvier 2011

Dernier jour, Bhaktapur

Nous sommes de retour à Kathmandu (enfin, à l’heure où l’on poste le message, nous sommes au Sri Lanka depuis 3 jours). Pour notre dernière journée au Népal, nous avons décidé d’aller visiter la merveilleuse cité de Bhaktapur (à 15 km à l’est de Kathmandu...
5 janvier 2011

Nouvel an à Pokhara

Depuis, notre trek nous sommes retournés sur Besishar, mais malheureusement, les enfants n’étaient pas là… en revanche, nous avons eu l’honneur de voir une chèvre à 4 cornes et une vache à 6 pattes (2 atrophiées) et 2 anus !! On n’a pas pris de photo,...
3 janvier 2011

Et qu'elle soit placée sous le signe du voyage !

28 décembre 2010

Trek dans les Annapurna #2

Jour 5 : De Chame (2710m) à Lower Pisang (3250m) : 14,5km Finalement, nous avons décidé de ne pas passer nos 2 nuits à Chame. Puisqu’il qu’il n’y a pas d’électricité, qu’internet ne fonctionne pas, nous n’avons pas grand-chose à faire ici. Réfrigérateur...

Trek dans les Annapurna #1

Jour 1 : De Besisahar (820m) à Ngadi (890m) : 13 km Aujourd’hui, nous avons quitté Besisahar et pénétré dans la zone de conservation des Annapurna (à partir de Bhulbhule… là où les bus ne passent plus). On peut dire que le trek a commencé !! En homme...
28 décembre 2010

ALIVE !!!

Voilà !! Notre trek dans les Annapurna vient tout juste de s'achever par 2 heures de jeep (à 16 dans la jeep + 3 sur le toit, c'est notable :-) Nous sommes vannés et dégoutants mais super contents de retrouver notre hôtel à Besisahar... Et il parait que...
14 décembre 2010

Kathmandu - Pokhara - Besisahar

(Hier) L’heure est venue de quitter Kathmandu pour se diriger vers Pokhara. Après un réveil aux aurores, nous récupérons le tee-shirt de Yann égaré la veille par la guesthouse (lavage), et nous embarquons dans un taxi. L’avantage à cette heure là, c’est...
13 décembre 2010

Patan (anciennement Lalitpur)

Hier matin au réveil, Yann propose ; « on retourne dans le bar à putes ce soir !? » Gros fou rire ! C’est qu’hier, nous avons diné au Gorkha palace, un resto où tous les soirs, entre 19H et 22H30, il y a un spectacle avec des danseurs et surtout des danseuses...
10 décembre 2010

Déjà plein... les yeux !!

Côté article, on n'est pas avare ! On en profite tant qu’on peut bénéficier de la WIFI et tant qu’on a accès à internet tout court ;-) Aujourd’hui, nous sommes partis du côté de Durbar square. Il s’agit du centre historique et monumental de Kathmandu....

From Paris to Kathmandu : mission accomplie !!

Après une nuit blanche, 4 heures de bouchons, des trains qui se font attendre, un sprint à l’aéroport, 11 heures de vols, nous y sommes !! Ahhhh on souffle !! Le transit à Dehli s’est bien passé (même si re-sprint pour chopper le second vol à cause du...