Bolivie
© Manolo

Certains diront que la Bolivie est présente dans notre imaginaire   exotique, voire dans notre vie quotidienne, parfois même sans qu'on le sache...   Par exemple, l’expression « C'est le Pérou ! » est en réalité une référence   directe aux mines d'argent de Potosí, le gisement le plus fabuleux de tous les   temps, qui, à l'époque, appartenait effectivement à la vice-royauté du Pérou.
  Et quand on pense musique andine, ce sont toujours les airs de la Bolivie qui   nous chatouillent les oreilles ; et dire que même la racoleuse Lambada   est venue de là-haut.
Rappelons aussi que la papa, la célèbre pomme de   terre que les routards belges aiment tant, fut rapportée de ce pays et présentée   à Louis XVI grâce aux talents culinaires de Parmentier et à ses connaissances   en agronomie. Et puis il y a Bolívar, Patiño, le roi de l'étain, Che Guevara   et avant lui les Missions jésuites, les Incas et les Tiwanakus, qui font partie   de l'univers latino-américain. Ils furent d'ailleurs la source d'inspiration   de maintes aventures, dont celles de ce célèbre reporter-routard créé par Hergé...
  La Bolivie incarne nos rêves d'enfant ! Les grands espaces humides   du Pantanal ou la platitude géométrique du Salar de Uyuni ; les sommets   somptueux de la cordillère Royale ou les cathédrales volcaniques du parc Amboró.   La Bolivie est Amazonie et Andes, nature et culture à la fois.

Source : Le routard