Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Young trip
10 décembre 2010

From Paris to Kathmandu : mission accomplie !!

Après une nuit blanche, 4 heures de bouchons, des trains qui se font attendre, un sprint à l’aéroport, 11 heures de vols, nous y sommes !!

Ahhhh on souffle !! Le transit à Dehli s’est bien passé (même si re-sprint pour chopper le second vol à cause du retard du premier). Les visas ont été obtenus à l’arrivée à Kathmandu comme convenu ! Ceux qui se sont occupés de nos visas, ont été assez interloqué par le prénom « Sonia » (what’s the origin ?… oh it’s nice :-) et puis par mon nom de jeune fille MATEUS (like the football player !). Pour la peine, Yann a eu droit à son Zinédine Zidane (pour la coupe de cheveux ;-)… y’a pas à dire le foot rapproche les gens même si c'est nul :-)

P1020499

 

A la sortie de l’aéroport, MR … X… (On a encore du mal à comprendre les prénoms) de la « garden kathmandou guesthouse » est venu nous chercher. Il faut dire que pour une fois, on n’était pas mécontent d’avoir prévu le coup. On a pu se rendre à l’hôtel sans avoir à négocier le prix d’un taxi.

Arrivée à bon port, la patronne de la guesthouse est venue nous accueillir « vous êtes les amis de Greg et Marie ? » (en anglais of course) « yes ! C’est bien nous ;-) ». Je ne sais pas si c’est à cause de nos cernes mais elle nous propose d’aller se reposer un peu dans notre chambre. Pour les formalités, on verra après ! Gloire à Sangita (son prénom) !!

Nous avons donc pris possession des lieux, du lit surtout !! La chambre est grande et dispose du confort nécessaire. Un grand lit bien dur (c’est bon pour le dos), 2 fauteuils, une télé, un miroir, des toilettes, une douche et un lavabo.

 

Pour ce soir, on pense juste à retirer de l’argent, acheter des cigarettes, poster nos articles (ça attendra le lendemain finalement…),  regarder dans le guide du routard ce qu’on compte faire demain et passer une bonne nuit de sommeil réparateur !!

Pour finir et juste pour info quand il est midi à Paris, il est 16H45 à Kathmandu.

A bientôt !!

 

Edit du lendemain :

Hier soir en sortant faire nos petites courses, la ville était sombre. Chaque jour, pendant 5 à 14 heures (au petit bonheur la chance), l’électricité est coupée. Dans la rue, les locaux font des petits feux avec leurs emballages. Cela permet aussi de se réchauffer et de faire de la lumière.  

Pour marcher dans la rue, là, c’est freestyle ! Les voitures, les scooters vont et viennent dans tous les sens. Comme il n’y a pas de trottoir (ni lumières) il faut être ultra vigilant. D’autant plus que comme nous l’a expliqué Yves (patron breton de la guesthouse) « le plus gros est prioritaire ! » (le camion est prioritaire sur la voiture, elle-même prioritaire sur les scooters qui eux le sont sur les vélos … nous, on vient encore après ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Super référence le football.<br /> Y'a des valeurs universelles comme ca! (mais pas partagées par tout le monde :)
P
C'est bon de connaître les priorités sur la route!!! ;) ça évite les accrochages!!!
M
Ca y est... on lit ces quelques lignes et on repart dans nos têtes.. et surtout on se sent tout d'un coup à l'étroit dans nos petites vies! :-)
Newsletter
Publicité
Publicité