Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Young trip
14 décembre 2010

Kathmandu - Pokhara - Besisahar

(Hier) L’heure est venue de quitter Kathmandu pour se diriger vers Pokhara. Après un réveil aux aurores, nous récupérons le tee-shirt de Yann égaré la veille par la guesthouse (lavage), et nous embarquons dans un taxi. L’avantage à cette heure là, c’est une circulation encore fluide et une arrivée à l’heure pour choper notre bus !

La moitié des passagers sont des locaux, dont une charmante jeune fille ; cette dernière, après 1 heure de route (sur 7 heures de trajet), vomit sur le tapis de sol et embaume le bus d’une odeur tenace qui ne nous lâchera pas jusqu’à Pokhara. A noter que pour des raisons qui nous échappent encore, le responsable ne souhaite pas que les fenêtres restent ouvertes ! Le trajet est long, la route chaotique, les pauses rapides… et les remontées dans le bus tragiques ! Cette foutue odeur !!

Une fois à Pokhara, nous déposons nos affaires dans notre nouvelle guesthouse et sans perdre une minute, nous partons nous procurer notre sésame pour le trek ;  le permis, le ticket d’entrée pour le site des Annapurna et le ticket de bus pour Besisahar (notre point de départ). Le soir même, on apprendra que nous n’avions pas besoin d’aller à Pokhara pour se rendre à Besisahar. Il existe des bus qui font la liaison directe entre Kathmandu et Besisahar. De retour à l’hôtel, en partant récupérer le code d’accès à la WIFI, Sonia glisse dans les escaliers. Elle s’en sort avec un bleu sur chaque genou mais vue la chute cela aurait pu être bien pire !

pokhara

Photo piquée sur le net  (nous n'avons vu Pokhara que de nuit... pour le moment !)

Aujourd'hui, réveil à 6H pour prendre de nouveau le bus (hyper roots). Cette fois-ci, nous sommes les seuls touristes. Un groupe de femmes nous accompagne. Ça chante et ça tape des mains, c’est vraiment génial ! Jusqu’au moment fatidique, l’accident ! Un autre bus arrive en face en roulant beaucoup trop vite, il évite de justesse la collision frontale mais percute le côté droit de notre bus ! Heureusement, plus de peur que de mal !! Le « constat » est établi en 2 minutes (une liasse de billets en dédommagement). Le bus repart, mais les chants s’arrêtent. Comme pour nous remonter le moral, une des femmes nous donne un biscuit sec. Il serait impoli de refuser. C’est pourquoi nous acceptons également les mandarines et les curlys au piment (il est 9H du mat !). En échange, nous distribuons nos chewing gum :-)

Alors voilà, maintenant, nous sommes arrivés à Besisahar (en 1 seul morceau). La ville n’est pas vraiment jolie mais cela n’a pas d’importance. Demain commence notre longue marche dans les plus hautes montagnes du monde (enfin à peu de choses près)… A nous les paysages à couper le souffle, les ampoules et les courbatures aussi ;-)

Nepal_006

Clic sur l'image pour l'agrandir

Il est peu probable que nous ayons accès à Internet avant notre retour à Besisahar (prévu dans 10 à 15 jours). Donc, pas d’inquiétude si nous ne donnons pas de nouvelles d’ici là ! On vous embrasse bien fort !

Edit de là maintenant tout de suite :-)

Au moment où nous écrivons cet article nous sommes assis devant le centre aéré de la ville. Les enfants étaient sortis jouer un peu. Nous en avons profité pour prendre des photos, dont celle-ci :

petite_fille

Elle s'appelle Benita !

En lui montrant la photo, la gamine éclate de rire ! C'est excellent !...

A la fin de la journée, tous veulent voir les photos prises et en veulent encore et encore et encore (surtout les garçons!) ils sont infatigables !

Nepal_031

Nepal_042

Nepal_044

On leur apprend des bêtises aussi ;-)

Ensuite, Sonia passe un long moment à leur apprendre des mots en français "singe", "chien", "chat", "bonjour", "merci"... ils sont curieux comme tout ! Ils nous demandent (surtout les filles) comment se prénomment les membres de notre famille ; "Luca", "Sandrine", "Annick", "Frédéric"... Ils répètent. C'est marrant de les voir galérer mais ça l'est encore plus lorsque c'est à notre tour de prononcer des mots en népalais !!

Pour finir, elle leur montre des photos de Paris, de la mer, ils sont ébahis : "Ohhhhhh it's so beautifulllllllll !!!" (ils parlent très bien anglais... certains mieux que nous !)

Un véritable moment de partage et de pur bonheur !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Joyeux noël de l'autre bout du monde...<br /> <br /> bisous
S
Je vous souhaite un bon treck aussi. <br /> Bisous morveux ;)
G
J'aime cette promiscuité avec la population c'est tellement étonnant!<br /> En France ce n'est pas du tout comme ca.<br /> On dirait que cette étape a été haute en émotions fortes avec la chute de Sonia et l'accident de car.<br /> Bisous gelés..
B
argh!!! j'adore vos récits!! encore!! <br /> trop drôles avec les enfants!! c'est super!!<br /> ça va être long 15 jours sans avoir de nouvelles!!<br /> bon trek les amis!<br /> gros bisous
P
les enfants sont toujours d'un accueil dont on se souvient longtemps!!! :)<br /> Bon treck à vous 2!!!
Newsletter
Publicité
Publicité