27 juin 2011

Sucré salé

Dès les premiers instants nous avons aimé la douceur de Sucre, c’est seulement en partant que l’addition fut plus salée ;-)

C’est ça de craquer sur une chambre spacieuse, près du cœur de la ville, avec jaccuzi, mini bar, TV5 monde et WIFI. Loin du budget routard, on dort dans des draps aussi doux que du satin, on s’embourgeoise et ça fait du bien !

Potosi_371

Nous n'avons pas pris de photo de la chambre, mais il s'agit du gros balcon tout a gauche :-)

Quand on sort, c’est pour marcher dans des rues propres (nettoyée toutes les nuits… on les a vus !) et entourées de beaux bâtiments coloniaux, dont certains sentent encore la peinture fraîche (façon de parler hein). On a beaucoup aimé son grand marché complet, coloré, aéré et ses imposantes églises qui malheureusement sont presque toujours fermées.

Sucre, la ville blanche:

Potosi_418

Potosi_421

Potosi_325

Potosi_320

Potosi_327

Potosi_367

Potosi_362

Potosi_321 Potosi_369

Sucre de nuit :

Potosi_434

Potosi_426 Potosi_429

Le marché :

Potosi_372

Potosi_375

Potosi_377 Potosi_382

Potosi_389

Potosi_384

Entre autres, il est possible de visiter les museos universitarios divisés en 3 sections ; art colonial, ethnographie, anthropologie. Beaucoup de belles pièces pour ce musée à faire en visite guidée de préférence.

Potosi_349

Potosi_352

Potosi_346

Charango en coque de carapace de tatou. Ils en vendent beaucoup trop ici :-(

Potosi_337

Momie

Et puis manque de bol, le musée des arts indigènes est actuellement en rénovation, nous n’avons pas pu y aller. Nous aurions pu tout savoir sur les tissus boliviens, les plus beaux d’Amérique du sud.

A Sucre, nous avons pris nos habitudes dans le café-restaurant « Napolitana » autour de la place principale. Deux fois, nous avons été au casino ; la première fois, nous n’avons rien perdu, la seconde, nous avons gagné 60 dollars, bref on s’est bien amusé :-)

Nous avons revu Stéphanie et Michel avec qui nous avions fait la péninsule de Valdès, en Patagonie, et nous avons même croisé une réplique de la Tour Eiffel dans le parque Bolivar !

Potosi_405

Enfin vite fait quand même

Potosi_408

Sucre nous aura laissé un agréable souvenir ; une belle ville, du confort, prendre son temps au risque d’empiéter sur la suite du programme… la dolce vita !

Posté par yannetsonia à 20:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Sucré salé

    On en mangerait !

    C'est vrai que c'est bien beau, bien blanc, bien propre, Sucre ! Vos photos donnent une impression de calme et de sérénité, même sur le marché ! Et votre hôtel, une impression de confort qui n'est pas pour déplaire non plus ! De temps en temps, ça fait du bien !!

    Posté par Dominique, 05 juillet 2011 à 13:02 | | Répondre
Nouveau commentaire