06 juillet 2011

Copacabana - Lac Titicaca

Située à 3H30 de La Paz, au pied du lac Titicaca, à Copacabana, le seul édifice qui vaille vraiment le coup d’œil est sa cathédrale, petit chef d’œuvre de l’art baroque, devant laquelle les habitants viennent notamment faire bénir leur voiture les samedis matins :-)

Copacabana_009

Copacabana_013 Copacabana_012

Copacabana_021

Sinon, il est possible de grimper la colline « Calvario » pour une vue imprenable sur la ville.

Copacabana_265

Copacabana_219

Copacabana_256

Copacabana est surtout un point de passage possible pour se rendre au Pérou, même si la rumeur d’un blocus côté Pérou plane ici depuis quelques temps.  

Et puis bien sûr, le fameux et fabuleux lac Titicaca dont le bleu profond contraste superbement avec la végétation alentour, verte ou couleur paille selon les saisons. Le lac Titicaca, le plus haut lac navigable du monde, générateur de légendes et peuplé d’îles où le temps semble s’être arrêté.

Copacabana_005

Nous avons adoré notre excursion sur l’île du soleil, à 2 heures de bateau de Copacabana. A l’arrivée du groupe, un guide est venu pour nous accompagner au musée, mais nous étions surtout venus pour la randonnée à faire du nord de l’île vers le sud, alors nous sommes partis de notre côté. Et nous avons bien fait ! Certes, nous nous sommes quelques peu perdus mais ainsi, nous avons pu échapper aux 3 péages jalonnant la traversée du chemin (pour un total de 40 bolivianos soit 4€ par personne). Et pour le coup, nous avons effectué une traversée peu classique. Nous étions seuls à travers des chemins annexes ou des champs en jachères, nous avons même croisé des poules qui se laissent caresser et des moutons qui font des câlins.. dingue !  

Copacabana_055

Copacabana_183

Copacabana_059

Copacabana_065

Copacabana_066

Copacabana_068

Copacabana_085

Copacabana_071

Copacabana_082

Copacabana_086

Copacabana_087

Copacabana_101

Copacabana_106

Copacabana_114

Copacabana_118

Copacabana_125

uuuu

Copacabana_144

Copacabana_167

Retour à Copacabana

Copacabana_186

Copacabana_198

Îles flottantes et piscicultures

Copacabana_214

Copacabana depuis le lac

Les iliens sont d’une grande gentillesse, aucun ne manque de nous saluer et certains semblent surpris de voir des « gringos » sur des chemins non balisés. Finalement, nous sommes arrivés à bon port pour le départ de 15h. Sur le quai, nous avons fait la connaissance de Charles, un suisse, qui se trouve actuellement avec nous à Cuzco, au Pérou.

Pour notre dernière soirée en Bolivie, nous avons eu la chance d’être invités tous les trois chez un couple germano-argentin (Andreas et Eloisa) pour un barbecue à 2 pas du lac. Une chouette soirée avant d’affronter un long et pénible voyage vers le Perou.

Posté par yannetsonia à 22:07 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur Copacabana - Lac Titicaca

    Bonsoir vous deux,
    Superbes les photos. Quelle lumière!!!
    Il est vrai que le lac Titicac, ça nous fait tous rêver.Continuez à nous enchanter.
    Je vous embrasse et soyez prudents.
    JLY

    Posté par jean-luc, 06 juillet 2011 à 22:46 | | Répondre
  • Salut les Jeunes !!!

    Sonia je vois que tu es toujours amoureuse des animaux !!!
    Steph vient de me rejoindre sur Cusco si vous voulez qu on mange ensemble ce soir pas de probleme. Je suppose que vous etes rentres du Machu Picchu. On risque d y partir demain donc tenez nous au courant si vous etes sur Cusco ce soir !
    Biz à vous deux
    Michel

    Posté par Michel et Steph, 07 juillet 2011 à 16:54 | | Répondre
  • Le lac titicaca doit être splendide!
    Et le Pérou quele magnifique pays, j'ai hâte que vous nous le fassiez découvrir!

    bisous

    Posté par galou and co, 09 juillet 2011 à 09:50 | | Répondre
  • Ils sont où les articles du Perou ????

    Euhhhh , comment dire, ils sont où les articles du Perou ? j ai l impression qu il y a du laisser aller sur ce blog !!!!! Les hotels avec jacuzzi doivent etre nombreux pour ne plus prendre le temps d'ecrire!
    Sinon on espere que vous allez bien, on remonte tranquillement sur l 'Equateur, on sera demain a Huaraz et d ici une semaine en Equateur. On se tient au jus les Jeunes !
    Biz
    Michel

    Posté par Michel, 21 juillet 2011 à 02:57 | | Répondre
  • c'est quoi ce bordel ?

    quand je tape "c'est quoi" en titre, s'affiche "ben alors c'est quoi ce bordel"...comme quoi, une signature efficace se mémorise bien ...

    bon alors dans la rubrique c'est quoi ce bordel, aujourd'hui la question idiote c'est : on a même pas l'impression que vous avez froid, alors que sur TV5 monde asie (indonésie, oblige !) on voyait : la paz 7 degrés...gla, gla, ou alors la paz 12 degrés...ohhh supeer ! et là on vous voit sur les tofes en manches courtes...elle s'épile plus ? c'est ça son secret ?...vous vous transformez en lama ? dans ce cas faut vous entrainer à cracher à la gueule des gens, vous allez voir, ça va vous faire avoir des vrais zamis...
    Sinon, des nouvelles du front : on rentre ce matin de bali...choébo, comme on l'imagine.la bds a fait la limande (on change de côté toutes les 15 minutes de cuisson pour favoriser une coloration uniforme) 12h par jour ...mais en bonne blonde elle est restée à l'ombre, alors évidemment ça marche moins bien, mais le résultat est tout de même efficace, comme quoi,c'est bien à notre contact qu'elle s'améliore, cette preuve est imparable.
    voili, sinon comme d'hab' merci pour vos tofes si joulies et ces paysages magnifiques qu'on aimerait voir pour de vrai tellement vous nous faites rêver trop trop...
    biz 2 bons coeurs

    Posté par los corrazones, 24 juillet 2011 à 19:31 | | Répondre
Nouveau commentaire