The Young trip
14 mars 2011

Et bon appétit bien sûr !

Ô déception ! Ceci n'est pas encore un article concernant la Malaisie, mais un petit dernier au sujet de la gastronomie laotienne ! On peut le dire franchement, nous n'avons pas été emballés par la nourriture locale proposée. Elle n'avait pas forcément...
11 mars 2011

Comme sur des roulettes !

Nous voilà de retour à Pakse et idéalement situés pour démarrer notre traversée du plateau des Bolovens, une autre merveille laotienne. Ici, une route goudronnée de bonne qualité va nous permettre d’apprécier au mieux notre 1ère virée à moto. Bien sûr,...

4000 îles, 1 tentation !

En quittant la plaine des jarres, nous étions en direction de Vientiane, pour la seconde fois. En arrivant aux aurores, nous avons assisté au rera des bonzes (ou l'aumône). La plupart des touristes y assistent à Luang Prabang, entre 6H30 et 7H du matin,...
3 mars 2011

J'ai testé pour toi...

… le bus 11 places avec 14 personnes, de nuit, dans une route de montagne ! Tu vois Belzébuth ? Ceux qui nous ont vendus les billets devaient être de la famille ! Non mais franchement ! A 4 sur 3 petits sièges et vas y que j’essaie de te faire avaler...

La plaine des jarres c'est de la bombe !

A 6 heures de route de Luang Prabang se trouve Phonsavan, camp de base pour visiter la fameuse plaine des jarres. Comme nous sommes déjà bien en retard dans la mise à jour de nos articles, pour une fois, on vous donne le lien wikipedia pour savoir de...
27 février 2011

Luang Prabang

Posée sur une langue de terre cernée par le Mékong à l’ouest et par la rivière Nam Kane à l’est, Luang Prabang, 3e ville du pays, est classée au patrimoine mondial de l’humanité et ça se voit ! Ici, tout est joli, propre et restauré. Dans le centre historique...
20 février 2011

C'est avec du retard (ou pas)...

... que nous souhaitons un excellent anniversaire a Claire (11 fevrier), a Severine (14 fevrier... ca c'est facile :-), et la bienvenue a Noa sur la belle bleue. Felicitations egalement aux parents, Sandrine et Jean-Marc. Nous vous souhaitons tous nos...
13 février 2011

Vang Vieng : copie à revoir !

A 160 km au nord de la capitale, se trouve Vang Vieng, jolie ville entourée de pains de sucre, de cascades, de grottes et de lagons… Certains l’appellent la « Baie d’Along Laotienne », c’est vous dire si c’est joli ! A côté de ça, on a du mal à comprendre...
8 février 2011

La paisible Vientiane

Devant notre hôtel, nous nous séparons de nos 2 nouvelles copines (Gloria et Marie) mais pas pour longtemps. La guesthouse qu’elles avaient en vue étant fermée, elles viennent s’installer dans le même hôtel que nous et tout comme nous, elles déposent...
3 février 2011

Souksaan van kheud Fred !

Depuis Vientiane Fred, nous sommes heureux de te souhaiter un souksaan van kheud !! Pour tes 33 ans, on t'offre un vœu qu'on ne manquera pas de soumettre à Bouddha !! Si si en direct live !!! Et en plus on t'offre une part de ce joli gâteau !! Trop sympa...