The Young trip
29 mars 2011

Kuala Lumpur #2

De retour à la capitale, dans le quartier chinois, on récupère un de nos gros sacs et on s'installe à Petaling street, la rue du marché sans contrefaçon je suis un garçon. Ici, il y a toujours de l'animation. Dès le matin quelques vendeurs de pâles copies...
22 mars 2011

Tioman island (est)

En quittant Kuala Lumpur et 6 heures de bus plus tard, nous faisons une halte à Mersing. Cette petite ville à l’extrême est du pays représente peu d’intérêt mais elle demeure un point de passage pour se rendre sur l’île de Tioman. Arrivant le soir, nous...
18 mars 2011

Kuala Lumpur #1

Lors de notre premier passage à Kuala Lumpur, nous ne sommes restés qu'une seule journée. Avec du recul, durant ces 24 heures, 3 choses nous ont vraiment marqués : 1. Les tours Pétronas de nuit. Parce que même de loin, c'est toujours amusant de voir pour...
17 mars 2011

La presqu'île de Penang

En rendant notre moto à Pakse, nous démarrons un périple de près de 48 h pour rejoindre la Malaisie : Tuk-tuk jusqu'à la gare routière de Pakse / Bus Pakse-Udon Thani (Thaïlande, avec stop à la frontière pour les formalités de visa) / De nouveau un tuk-tuk...
20 février 2011

La Malaisie à la carte

Clic sur l'image pour l'agrandir
20 février 2011

La Malaisie - Intro

© Anne Steinlein En gros, on distingue deux Malaisie. D'un côté, le paradis exotique popularisé au début du XXe siècle par une certaine littérature : une terre de légendes, d'aventures et de rêves enfiévrés (pirates, jungle et sultans)... De l'autre,...

Y aurait pas comme un malaise !?

Ah bah voila ! Les jeunes proposent un jeu et disparaissent sans donner la reponse ! Z`ont pas change ces deux la... toujours a se faire attendre :-) Toutes nos excuses pour ce suspense insoutenable mais nous etions dans un endroit fabuleux, dans la region...
13 février 2011

Changement de programme

Ce qui est franchement génial quand on a le temps de voyager et qu'aucune réservation n'est faite, c'est la liberté de choisir ! (dans la mesure du possible, le Japon reste trop cher pour notre budget routard :-( Parfois, quand on arrive quelque part...