The Young trip

13 février 2011

Vang Vieng : copie à revoir !

A 160 km au nord de la capitale, se trouve Vang Vieng, jolie ville entourée de pains de sucre, de cascades, de grottes et de lagons… Certains l’appellent la « Baie d’Along Laotienne », c’est vous dire si c’est joli ! A côté de ça, on a du mal à comprendre...
8 février 2011

La paisible Vientiane

Devant notre hôtel, nous nous séparons de nos 2 nouvelles copines (Gloria et Marie) mais pas pour longtemps. La guesthouse qu’elles avaient en vue étant fermée, elles viennent s’installer dans le même hôtel que nous et tout comme nous, elles déposent...

Escale à Bangkok

En prenant l’avion à 1H30 à Colombo, après 2 heures de vols, nous arrivons à Bangkok à 6H30 du matin… décalage horaire oblige, nous sommes comme qui dirait un petit peu flapis, mais malgré tout contents de retrouver la folle Bangkok que nous avions découverte...

Jour 1 : En revenant d’Adam’s Peak, nous sommes contents de retrouver notre coin de paradis. Nous racontons notre petite mésaventure à Hanne et Pincho, ils sont morts de rire. Par contre, ils sont désolés de nous voir boiter, pour le coup, nous avons...

Depuis Vientiane Fred, nous sommes heureux de te souhaiter un souksaan van kheud !! Pour tes 33 ans, on t'offre un vœu qu'on ne manquera pas de soumettre à Bouddha !! Si si en direct live !!! Et en plus on t'offre une part de ce joli gâteau !! Trop sympa...

Quand on voyage, on achète des souvenirs qui au bout d'un moment peuvent devenir pesants. C'est pourquoi le 17/01/2011, nous nous sommes rendus à l'agence FEDEX de Colombo pour nous délester de 11 kilos de choses diverses (40 jours de voyage jusqu'alors...
24 janvier 2011

Adam's Peak

Un lieu de pèlerinage pour les bouddhistes, les hindous, les musulmans et les chrétiens. Pour les chrétiens et les musulmans, « l’empreinte » au sommet est attribuée à Adam lorsqu’il aurait posé le pied sur la terre après avoir été chassé du paradis (Adam’s...
23 janvier 2011

Si le paradis existe ...

… nous sommes forcément dans l’une de ses succursales ! Jour 1 : A Induruwa (à 50km environ au sud de Colombo), nous débarquons en milieu d’après midi. Nous déposons nos affaires dans la chambre que nous avons réservée pour 2 nuits et sans perdre une...
18 janvier 2011

3 jours à Colombo

Jour 1 : Après un voyage de nuit à bord d’un train bringuebalant, nous arrivons à 5H30 du matin à Colombo. Nous avons très peu dormi et nous sommes quelque peu irritables. Dans la gare, certaines personnes nous regardent comme des bêtes curieuses et à...
13 janvier 2011

Les ruines d’Anuradhapura

A la suite de Dambulla, nous décidons de partir à la découverte du rocher de Sigiriya mais la pluie nous en dissuade. Nous en profitons pour nous mettre à jour coté blog et pour nous reposer. Yann étant malade à son tour (petite gastro), finalement c’est...