Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Young trip
17 mars 2011

La presqu'île de Penang

En rendant notre moto à Pakse, nous démarrons un périple de près de 48 h pour rejoindre la Malaisie :

Tuk-tuk jusqu'à la gare routière de Pakse / Bus Pakse-Udon Thani (Thaïlande, avec stop à la frontière pour les formalités de visa) / De nouveau un tuk-tuk de la gare routière jusqu'à la gare ferrovière d'Udon Thani / Train Udon Thani-Bangkok / Une matinée d'escale à bangkok / Train Bangkok-Butterworth (Malaisie, stop à la frontière pour les formalités de visa) / Ferrry

Penang2_049

photo_449

Pour fêter notre arrivée, on s'offre un diner au "Révolution". Dans ce restaurant situé au 15ème étage d'une tour, les tables sont disposées sur une plateforme rotative. En 1 heure, elle fait un tour sur elle même laissant apparaître une vue panoramique sur Georgetown.

photo_456

Pour visiter l'île de Penang, une petite moto fait parfaitement l'affaire. Ici, on respecte la signalisation et les routes sont toutes goudronnées. Pour se repérer nous avons 1 carte très sommaire fournie par le "petit futé" (il porte bien son nom lui). On passera la moitié de nos trajets à se perdre. En soi, ce n'est pas bien grave, la ballade est vraiment agréable. D'autre part, il fait tellement chaud qu'il est appréciable de se rafraichir en prenant de la vitesse.

Penang_203

Côté sorties, les tarifs proposés aux touristes sont élevés (comme partout en Malaisie d'ailleurs). Mais certaines valent quand même le coup. La ferme aux papillons par exemple. Imaginez un jardin surmonté de filets dans lequel des centaines de papillons s'enivrent du suc des fleurs...

Penang_072

Penang_191 Penang_143

Penang_034

... et où il est possible de rencontrer d'autres espèces ;

Penang_048

d'iguanes

Penang_107

de crapauds-feuilles !

Penang_049

 de phyllie ...

2 kilomètres plus loin, on fait le plein de vitamines dans une ferme de fruits tropicaux. On découvre de nouvelles saveurs mais ce n'est pas la saison du durian, le fruit nationnal. Celui-ci à une odeur tellement forte qu'il est interdit dans la plupart des hôtels ou encore dans le métro à Bangkok.

Penang_201

On apprend à faire pousser un ananas, "il suffit" de récupérer et de planter la touffe verte d'un autre ananas.

Un autre jour, on part visiter un temple chinois dont l'activité est permanente ! Quand certains se recueillent devant des icônes, d'autres font brûler de l'encens, il y en a même qui prient en alimentant une sorte de brûleur à huile.

Penang2_001

Penang2_008

Penang2_011

Penang2_021

Penang2_013

Une petite déception concernant le temple aux serpents où l'on pensait voir des vipères rôder dans tous les coins. A des fins commerciales, il y avait seulement quelques serpents avec lesquels se faire tirer le portrait.  

Penang2_047

Enfin, pour le reste de notre séjour sur l'île de Penang, on s'occupe de la petite routine du linge à déposer au pressing, du tri des photos et de la mise à jour du blog. On fait un tour au centre commercial et on squatte la piscine d'un bel hôtel à condition de commander des boissons... pff, trop dure la vie !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Génial cet hôtel à terrasse rotative! Fallait quand même l'inventer!<br /> Le crapaud feuille est trop beau :) en revanche, j'suis pas fan du tout des serpents!<br /> Bises
M
+1 pour le durian, interdit dans les hotels à bali aussi !<br /> <br /> La suite sur la Malaisie, vite ! (la jungle, la jungle ! les orangs outans, les orangs outans!)
Newsletter
Publicité
Publicité