The Young trip
13 décembre 2010

Patan (anciennement Lalitpur)

Hier matin au réveil, Yann propose ; « on retourne dans le bar à putes ce soir !? » Gros fou rire ! C’est qu’hier, nous avons diné au Gorkha palace, un resto où tous les soirs, entre 19H et 22H30, il y a un spectacle avec des danseurs et surtout des danseuses...
28 décembre 2010

Trek dans les Annapurna #1

Jour 1 : De Besisahar (820m) à Ngadi (890m) : 13 km Aujourd’hui, nous avons quitté Besisahar et pénétré dans la zone de conservation des Annapurna (à partir de Bhulbhule… là où les bus ne passent plus). On peut dire que le trek a commencé !! En homme...
11 mars 2011

4000 îles, 1 tentation !

En quittant la plaine des jarres, nous étions en direction de Vientiane, pour la seconde fois. En arrivant aux aurores, nous avons assisté au rera des bonzes (ou l'aumône). La plupart des touristes y assistent à Luang Prabang, entre 6H30 et 7H du matin,...
5 janvier 2011

Nouvel an à Pokhara

Depuis, notre trek nous sommes retournés sur Besishar, mais malheureusement, les enfants n’étaient pas là… en revanche, nous avons eu l’honneur de voir une chèvre à 4 cornes et une vache à 6 pattes (2 atrophiées) et 2 anus !! On n’a pas pris de photo,...

© Anne Steinlein Tel le conquérant Aguirre du film de Werner Herzog, vous vous rendrez au Pérou à la recherche du mythique Eldorado. C'est l'incalculable richesse culturelle et humaine du Pérou que vous viendrez découvrir. Bien évidemment, il y a le Machu...

© Christelle Guénot Quand on évoque cette île magique, des images surgissent immédiatement : éléphants, jungle, sourires, ventilateurs, rizières, varans, temples, thé, cannelle, bois rares, pluies chaudes… Tout se mélange dans la tête du voyageur. Mythes...

© Manolo Le paradoxe du Cambodge, c’est d’être médiatisé au travers de ce qu'il a donné de plus grandiose, Angkor, et de pire, les Khmers rouges, synonymes de génocide et de terreur. Le présent est maintenant moins hanté par le passé, bien que les procès...
10 décembre 2010

Déjà plein... les yeux !!

Côté article, on n'est pas avare ! On en profite tant qu’on peut bénéficier de la WIFI et tant qu’on a accès à internet tout court ;-) Aujourd’hui, nous sommes partis du côté de Durbar square. Il s’agit du centre historique et monumental de Kathmandu....
14 décembre 2010

Kathmandu - Pokhara - Besisahar

(Hier) L’heure est venue de quitter Kathmandu pour se diriger vers Pokhara. Après un réveil aux aurores, nous récupérons le tee-shirt de Yann égaré la veille par la guesthouse (lavage), et nous embarquons dans un taxi. L’avantage à cette heure là, c’est...
10 janvier 2011

Kandy, qu’en dira-t-on !?

Après Negombo (côte Ouest) direction la côte Est (partie du Sri Lanka qui demeura fermée jusqu’à la fin de la guerre en mai 2009 et également la partie la plus touchée par le Tsunami de décembre 2004). Selon le Lonely Planet, peu de touristes s’aventurent...
13 janvier 2011

Les ruines d’Anuradhapura

A la suite de Dambulla, nous décidons de partir à la découverte du rocher de Sigiriya mais la pluie nous en dissuade. Nous en profitons pour nous mettre à jour coté blog et pour nous reposer. Yann étant malade à son tour (petite gastro), finalement c’est...
18 janvier 2011

3 jours à Colombo

Jour 1 : Après un voyage de nuit à bord d’un train bringuebalant, nous arrivons à 5H30 du matin à Colombo. Nous avons très peu dormi et nous sommes quelque peu irritables. Dans la gare, certaines personnes nous regardent comme des bêtes curieuses et à...
24 janvier 2011

Adam's Peak

Un lieu de pèlerinage pour les bouddhistes, les hindous, les musulmans et les chrétiens. Pour les chrétiens et les musulmans, « l’empreinte » au sommet est attribuée à Adam lorsqu’il aurait posé le pied sur la terre après avoir été chassé du paradis (Adam’s...
3 février 2011

FEDEX, la honte internationale !!

Quand on voyage, on achète des souvenirs qui au bout d'un moment peuvent devenir pesants. C'est pourquoi le 17/01/2011, nous nous sommes rendus à l'agence FEDEX de Colombo pour nous délester de 11 kilos de choses diverses (40 jours de voyage jusqu'alors...
27 février 2011

Luang Prabang

Posée sur une langue de terre cernée par le Mékong à l’ouest et par la rivière Nam Kane à l’est, Luang Prabang, 3e ville du pays, est classée au patrimoine mondial de l’humanité et ça se voit ! Ici, tout est joli, propre et restauré. Dans le centre historique...
3 mars 2011

La plaine des jarres c'est de la bombe !

A 6 heures de route de Luang Prabang se trouve Phonsavan, camp de base pour visiter la fameuse plaine des jarres. Comme nous sommes déjà bien en retard dans la mise à jour de nos articles, pour une fois, on vous donne le lien wikipedia pour savoir de...
14 mars 2011

Et bon appétit bien sûr !

Ô déception ! Ceci n'est pas encore un article concernant la Malaisie, mais un petit dernier au sujet de la gastronomie laotienne ! On peut le dire franchement, nous n'avons pas été emballés par la nourriture locale proposée. Elle n'avait pas forcément...
22 avril 2011

Comme des rois !!

Un court message, juste pour remercier ceux qui nous accueillis comme des rois... des rois ? Non, des papes !! Merci à môman et Jean-luc d'etre venus nous chercher à l'aéroport et d'avoir organisé un délicieux repas pour notre retour (et merci à toute...
29 avril 2011

Puerto Madryn

Arrivé à 7H30 le lendemain, on s’installe dans une auberge de jeunesse à deux pas de l’océan. Comme les bus argentins (surtout les "cama") sont hyper confortables, nous sommes en pleine forme pour démarrer cette belle journée ensoleillée ! On demande...
12 mai 2011

Les chutes d'Iguazu

Qui n’a jamais entendu parler des chutes d’Iguazu ? Les habitants des 3 pays qui l'entourent (Brésil / Paraguay / Argentine) vous diront sûrement que ce sont les plus belles au monde...sans avoir fait le tour de la planète, nous aurons du mal à mettre...
30 mai 2011

Salta - Boucle sud

Nous arrivons à Salta aux alentours de midi. Nous avons déjà une adresse pour les prochains jours, mais nous ne savions pas encore que cet endroit était un vrai lieu de débauche :-) Une fois installés, nous nous rendons au supermarché pour faire 2/3 courses....
31 mai 2011

Salta - Boucle nord

Même si nous avons trouvé les paysages moins beaux que ceux de la boucle sud, on ne regrette pas les 2 jours passés plus au nord, c’est qu'on y prend goût de voyager en voiture. Jour 1 : On quitte Salta, pour la seconde fois mais toujours sans l’avoir...
5 juin 2011

Du cheval oui, mais dans l'assiette :-)

Nous quittons Salta, dans un bus de nuit. Vers 7H, il nous reste 15 minutes de marche avant de franchir la frontière. Il fait tellement froid que nous sommes obligés de marquer un stop, le temps de s’équiper plus correctement (bonnets, gants, la totale)....
6 juin 2011

Cap Sud-Lipez

10 jours avant de signer pour une virée en 4X4 dans le Sud-Lipez, nous n'en avions jamais entendu parler ! Et même que nous avons failli louper ça pour des raisons de négociations qui n'aboutissaient pas ! Cela aurait été bien dommage car les paysages...
27 juin 2011

Sucré salé

Dès les premiers instants nous avons aimé la douceur de Sucre, c’est seulement en partant que l’addition fut plus salée ;-) C’est ça de craquer sur une chambre spacieuse, près du cœur de la ville, avec jaccuzi, mini bar, TV5 monde et WIFI. Loin du budget...