Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Young trip
7 janvier 2011

Sri Lanka, nous voilà !

Nous venons de passer la journée dans les aéroports. Notre premier vol étant retardé de quelques heures (Katmandou - Dehli), nous avons raté le deuxième (Dehli – Colombo). C’est à 23h au lieu de 17H que nous arrivons au Sri Lanka. La 1ère impression en sortant de l’avion est la chaleur humide ambiante qui nous oblige, non sans une certaine bonne humeur, à retirer 1 ou 2 couches de vêtements en attendant nos bagages.

Dès que nous pénétrons dans le hall public de l’aéroport, des chauffeurs de taxi nous abordent tout sourire. Nous avons opté pour une 1ète étape à Negombo, moins éloignée et théoriquement beaucoup plus calme que Colombo (à 30 km de l’aéroport). Le prix annoncé pour la course est 2 fois plus cher qu'annoncé dans notre guide (Lonely Planet cette fois), mais il est tard, et nous avons hâte de nous poser dans une des sélections « petits budgets » (moins de 10 € la chambre). Et puis nous retrouvons un couple de jeunes chinois rencontrés à Delhi (également en provenance du Népal), qui nous font part des mêmes difficultés à trouver un taxi à prix correct. Du coup nous décidons de partager le taxi ensemble, direction Negombo ! Nous apprenons que cette commune en bord de mer est l'un des « bastions » catholiques de l’île, avec églises et cimetière, et nous apercevons de nombreuses vierges Marie éclairées le long de la route, et de grandes crèches installées pour Noël.

Mais la priorité est de trouver une chambre ! Les chinois ont une adresse routard qui nous intéresse, mais finalement (un gros cafard en comité d’accueil nous a vite refroidis !) eux comme nous préférons en voir d’autres, il semble y en avoir tellement le long de la plage ! Il est maintenant minuit passé, et après avoir marché avec nos lourds sacs, épuisés par la journée de transport, nous comprenons que l’ensemble des adresses préconisées par le guide affichent complet ! Vers 1h30, toujours en compagnie de nos nouveaux amis chinois, nous décidons de faire halte dans un petit bar animé pour nous rafraîchir : il fait si moite  ! Nous sympathisons donc avec Sashing (20 ans) et Laura (32 ans), qui en réalité ne se connaissent que depuis quelque jours (rencontrés au Népal). Nous décidons ensemble d’abandonner notre quête d’une chambre pour la nuit (ou plutôt une ½ nuit !) et partons à la recherche du fish market, une des attractions de la ville. En passant sur la plage, nous déposons nos sacs dans un hôtel de luxe : le gardien de nuit les surveillera.

Breaking news live : au moment ou on écrit l’article, Sonia manque de s’évanouir de plaisir en sirotant son jus d’ananas fraichement pressé, et dévorant une salade de fruits finement coupés :-)

Vers 4h30, la ville se réveille doucement. De nombreux locaux nous sourient et nous souhaitent le bonjour. Nous longeons lentement la plage, bercés par cette fameuse et apaisante musique des vagues, ahhhhhh ca y est, nous sommes au Sri Lanka ! Nous dormons quelques minutes dans une boulangerie-café, puis le jour se lève paisiblement.

Negombo_006

Court dodo en compagnie de Laura et Sashing

Vers 6h30, nous arrivons au grand fish market en découvrant progressivement, au rythme du soleil, le splendide paysage qui l’entoure.

Negombo_034

Le jour se lève sur Negombo !

Negombo_021

Les pêcheurs apportent de nombreux...

Negombo_013

...thons...

Negombo_017

...requins...

Negombo_023

...sardines...

Negombo_018

...raies, mais au marché, il y avait aussi...

Negombo_028

...des noix de coco...

Negombo_025

...des bananes rouges ! C'est sûr, on va se régaler ici :-)

Nous prenons un tuk tuk (à 5 avec le chauffeur) pour récupérer nos bagages et trouver finalement une guesthouse conseillée par le guide, une chambre s’étant libérée à l’instant ! Laura et Shashing en trouve une autre à proximité.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sri Lanka...Nous voilà !!!<br /> salut les jeunes, <br /> Pour nous les vioques on a failli aller au Sri Lanka il y a plusieurs années lorsqu'une période d'instabilité politique est apparu et a duré assez longtemps, l'envie nous a donc passé...Mais ce n'est que partie remise...<br /> Pour les fruit totalement d'accord avec les autres commentaires, quel plaisir chaque matin de commander une assiette de fruits frais pour le petit déj, on était jamais déçus (on a cependant pas essayé le durian ?! mais peut-être qu'il n't en n'a pas au Sri Lanka mais plutôt en Asie du sud est).<br /> Pour l'arrivée dans un nouveau pays, vous voulez un conseil de vieux con ? réservez votre 1ère nuit quand vous changez de pays et que vous arrivez en avion, comme ça quoi qu'il arrive même au milieu de la nuit vous avez un endroit pour dormir...et prendre une douche ! Mais c'est bon pour votre budget, ça va vous faire du gras pour la 2ème nuit, vous allez pouvoir exploser le budget... Pour les cafards, vous allez vous habituer ! beurk ! what a souvenir ! les méga-maouss-costauds qu'on a croisés aussi.<br /> bonne continuation.
M
d'accord avec papouce : ca m'avait fait ca avec un jus de banane à Bali... Un choc papillaire !!<br /> <br /> Et euuuh... en fait vous me donnez déjà envie avec le sri lanka aussi ><
P
Je te comprends d'être en extase avec un jus d'ananas frais!!! ;)<br /> J'ai goûté à ça ici et rien à voir avec les ananas importés... les bananes c'est pareil!! <br /> à mon retour en France je vais les trouver fades tous ces fruits!!! ;)
S
Wizzz, ça à l'air sympa ce fish market....bon ben gouter tout pour moi (par procuration...) :)
D
C'est vrai qu'en voyage on se lie plus facilement : on a un point commun avec ceux qu'on rencontre : le goût du voyage ! Déjà, rien que ça, ça rapproche ! Et puis, en voyage, on se sent tellement libre et libéré de toute contrainte qu'on est beaucoup plus disponible pour les autres, plus ouvert.<br /> <br /> Sinon, super les photos des poissons !!!!!!<br /> <br /> Vous allez vous régaler, au Sri-Lanka, vous <br /> verrez !!<br /> <br /> Bonne continuation !!! Bizzzzzzz
Newsletter
Publicité
Publicité