Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Young trip
10 janvier 2011

Kandy, qu’en dira-t-on !?

Après Negombo (côte Ouest) direction la côte Est (partie du Sri Lanka qui demeura fermée jusqu’à la fin de la guerre en mai 2009 et également la partie la plus touchée par le Tsunami de décembre 2004). Selon le Lonely Planet, peu de touristes s’aventurent de ce côté et nous espérons y trouver des prix plus en adéquation avec notre budget routard mais aussi et surtout de magnifiques plages qui s’étendent à perte de vue.

Mais avant cela, nous avons prévu de faire escale dans 2/3 villes au centre de l’ile. La première est Kandy. Kandy, est la capitale de la région montagneuse et la deuxième ville du pays après Colombo. Pour notre part, il s’agit surtout d’une ville polluée dans laquelle il pleut beaucoup. Autant le dire clairement, nous ne sommes pas tombés sous le charme de Kandy. Nous pensions visiter le Millennium Elephant Foundation pour prendre le bain avec ces gros pachydermes mais finalement la sortie est trop chère. En comptant le Tuk Tuk et la visite nous allons en avoir pour 40€. Dit comme ça, ça peut sembler ridicule mais pour nous, c’est le budget d’une journée entière (nuit d’hôtel, repas…). Et puis d’après le routard, les prix devrait être plus attractifs au Laos ou au Cambodge. A la place, nous décidons d’aller faire une ballade autour du lac et la visite du temple de la dent (pas celle que Yann a perdu lors du trek au Népal... ah on ne vous a pas dit !? Quand on pense aux nombreux RDV chez le dentiste qu'il a eu avant de partir !).

Pour la première partie du programme, rien d’extraordinaire. Il faut dire aussi que le temps n’est pas fait pour égayer le paysage et puis comme nous l’avait annoncé un couple de Français rencontré à Negombo, nous ne manquons pas de nous faire fienter dessus par les oiseaux ! (Spécial détail pour toi Gillou ;-)

Kandy_020

Le lac de Kandy et son beau ciel bleu, si si, derrière les nuages !

Kandy_010

Ici aussi il y a des singes...

Kandy_012

... et ils ne sont pas bien farouches !

Pour la deuxième partie du programme, c’est déjà plus sympa. Le temple de la dent est une visite incontournable lorsque l’on est de passage à Kandy. Pour les bouddhistes Sri Lankais c’est carrément un pèlerinage à faire au moins une fois dans sa vie pour améliorer son Karma. Quelque part, c’est un peu comme la Mecque pour les Musulmans. Mais alors le temple de la dent, c’est quoi ? (Hein Beth, c’est quoi ? ;-) Bé c’est un temple qui renferme une relique de Bouddha, une dent (mais en réalité une copie de la dent puisque la véritable dent se trouve quelque part dans un endroit tenu secret).

Kandy_023

Vue d'ensemble

A l’entrée, nous nous faisons fouiller minutieusement, c’est ainsi depuis les attentats qui ont eu lieu en 1998. A noter qu’en retirant son sac, Sonia fait tomber la casquette de la policière dans la boue, la policière est deg, mais après tout il ne fallait pas la laisser trainer… sur le porte manteau ;-) Un peu plus loin, nous achetons notre billet d’entrée et prenons possession d’un audioguide en français (ça c’est top !). C’est parti pour la visite du temple et des petits musées qui l’entourent, ah oui, la visite se fait pieds nus, même dans les musées, une première pour nous !

Kandy_032

peinture murale

Kandy_033

entrée principale du temple

Kandy_037

euh... statue ? C'est le problème des audioguides. C'est bien sur le coup mais on ne retient pas grand chose ;-)

Kandy_055

Salle où se trouve la dent sacrée

Kandy_060

Bouddha et offrandes

Kandy_086

Dépouille naturalisée de Rajah, éléphant vénéré car il a pendant des années porté un reliquaire en or lors de fêtes religieuses

Kandy_043

Yann aux pieds nus

A la fin de la visite, il pleut à grosses gouttes. Il nous faut traverser en courant de longues esplanades, toujours pieds nus… c’est bête mais on a trouvé ça très rigolo !

Kandy_091

On ne voit pas bien mais là, il pleut très fort...

Kandy_080

... et si nous ça nous fait rire, pas sûr que eux apprécient !

En rentrant à l’hôtel nous sommes dégoulinants et trempés jusqu’aux os, mais puisque ça rime avec apéro… ça va :-) Un peu plus tard dans la soirée, il a tellement plu que la petite rivière de rien du tout qui passe devant notre chambre est devenue un torrent ! Le patron de notre hôtel nous dit ne pas avoir vu ça depuis au moins 5 ans, le RDC est complètement inondé !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un procès au dentiste un procès au dentiste non mais franchement vraiment tous des escros ces commerciaux de la santé !!!jMagnifique paysage bises
D
Dommage pour la pluie ! Mais c'est beau quand même, non ??<br /> Bien sûr, "de mon temps", il y avait beaucoup moins de pollution !!<br /> La vie y était aussi moins chère car c'était moins touristique..<br /> Par contre, j'avais complètement oublié les oiseaux qui vous font dessus mais, maintenant que tu le dis, effectivement, ça me revient qu'on évitait de marcher sous les arbres ! <br /> J'aime beaucoup "Yann aux pieds nus" : mais méfie-toi, Sonia, déjà qu'il a perdu une dent... Faudrait pas qu'il devienne Bouddha quand même !!!!
Newsletter
Publicité
Publicité