Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Young trip
10 janvier 2011

Les temples troglodytiques de Dambulla

Hier, nous avons quitté Kandy, toujours en direction de la côte Est, nous faisons escale dans la ville de Dambulla (sur la route de l’Est mais en fait à 72km au nord de Kandy). Nous pensions échapper à la pluie mais l’orage qui avait éclaté à Kandy prend le même chemin que nous. Pas grave, on ne va quand même pas rester enfermés dans notre chambre sans rien faire. Nous avons prévu de visiter les célèbres (au Sri Lanka) temples troglodytiques de la ville et nous sommes bien résolus à le faire ! Nous enfilons nos vestes et nos chaussures Gore-tex (on a la classe ou on ne l’a pas ;-) et la charmante patronne de notre guesthouse nous prête un grand parapluie ! Ce sera plus pratique pour protéger notre appareil photo.

En arrivant aux temples (à 1km de notre hôtel), nos pantalons sont complètement trempés ! Et dire que ça ne fait que commencer ! Les éclairs déchirent les nuages, le ciel gronde, une pluie torrentielle s’abat bruyamment sur le site. Un moine nous propose de s’installer dans une salle de classe le temps que ça se calme. 20 minutes plus tard, il pleut toujours mais nous sommes impatients, on y va !

La visite commence par un musée bouddhiste, où encore une fois, il nous faut retirer nos chaussures avant d’entrer. Les marches sont glissantes, le musée est bof.

Dambulla_167

Le temple d'or qui renferme le musée et son bouddha de 30m de haut et encore il est assis ;-)

Dambulla_027

Des statues de moines en file indienne qui contemplent le gros bouddha, cherchez l'intrus !

Dambulla_015

Type d'offrande à Bouddha dans le musée, une grosse fleur cousue main

Heureusement, en sortant, le temps est plus clément ! Nous pouvons partir à l’ascension de la colline en haut de laquelle se trouvent les temples troglodytiques.

Dambulla_047

Belle vue en montant

Dambulla_161

Encore une

Arrivé en haut, il faut de nouveau se déchausser, mais cette fois ci, les grottes sont si belles qu’on n’a plus envie de se plaindre :-) Et on a une grosse pensée pour Tis à qui cette visite aurait plu sans aucun doute !!

Dambulla_142

Photo d'ensemble des grottes

Grotte 1 : Devaraja Viharaya, le temple du roi des dieux avec son Bouddha couché de 15m de long entre autres.

Dambulla_068

Dambulla_061

Dambulla_063

Grotte 2 : Maharaja Viharaya, le temple du grand roi est le plus grand des 5 temples. Ici encore un grand Bouddha couché et des nombreuses autres statues. Du plafond de l’eau tombe. Elle est collectée dans un récipient et sera utilisée lors de rituels sacrés. Tous les deux, nous nous installons en dessous des failles en attendant de recevoir des gouttes, on est déjà mouillé, on n’est plus à ça près :-)

Dambulla_088

Dambulla_077

Dambulla_080

Dambulla_083

Dambulla_087

Dambulla_102

Grotte 3 : Maha Alut Viharaya, le nouveau grand temple. Jusqu’au 18ème siècle, il s’agissait d’un entrepôt.

Dambulla_107

Dambulla_104

Dambulla_116

Grotte 4 : Pachima Viharaya, la grotte de l’Ouest, bien que ce ne soit pas la grotte la plus à l’ouest.

Dambulla_120

Grotte 5 : Devana Alut Viharaya, le second nouveau temple avec un autre grand Bouddha couché.

Dambulla_125

Dambulla_127

Dambulla_130

Le soir, de retour à notre guesthouse (qui ressemble plus à une grande maison familiale) la patronne nous a préparés un bon repas et c’est peu dire, en fait son repas déchire sa race, oui parfaitement ! Il s’agit d’un riz curry végétarien (grand plat de riz blanc et divers bols de légumes cuisinés). Il y avait des aubergines, de la citrouille, des asperges, des lentilles, des tomates-noix de coco, du concombre et des petits pains qui ont un peu le goût des tacos mexicains. La patronne a du faire attention à ne pas nous le faire trop épicé. Honnêtement, c’est gravement délicieux !! Pour lui faire honneur, nous avons tout mangé mais alors il nous faudra 15 jours pour tout digérer :-)

Dambulla_150

Pour finir, une fleur pour môman qui s'occupe si bien de nos papiers en France, merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Même au bout du monde, ils arrivent à nous contrarier les deux jeunes...;-). En dommage et intérets pour le BB perdu on veut bien une petite tortue, et albinos de préférence. Sinon, il y a vraiment de quoi etre jaloux sur ce blog. Mais merci quand même pour la vie par procuration. Bisou à vous deux et continuer à bien en profiter. le beauf du 94.
L
ah, oui, j'oubliais : pour les Kdos souvenirs, du genre offrande à Bouddha en forme de fleur tout en tissu : réfléchissez un instant et transposez cette jouuuuuliiiiieeeee chose disposée harmonieusement sur votre lit !!! ça y est ? ça vous a passé ??? Voilà un bon moyen de faire de belles économies !...sauf si vous avez beaucoup d'ennemis, ça va vous coûter un max !
L
Sous les pluies d'orage, l'objectif est de rester au sec en haut, pour le bas, c'est raté d'avance : optez pour l'option sexy : tongues et poncho, ça déchire ! birkenstok-parapluie c'est pas mal aussi...ça fait plus teuton en goguette !<br /> Une petite remarque : gesthouse ne prend qu'un seul h en 2ème partie...Mais il est probable que vous préfériez dormir dans des ghosthouses, donc là pas de souci, il faut bien 2 h...<br /> Les sites bouddhiques c'est assis-debout-couché ! il est super efficace Bouddha à ce jeu !<br /> biz<br /> les sacrés coeurs
M
Mais qu'est ce qu'une tomate-noix de coco ???<br /> <br /> Ah oui, votre mission : prendre UNE recette de chaque pays visité, et nous inviter à la déguster, tout au long de l'année qui suit. C'est votre punition pour faire un truc aussi cool alors que nous non !<br /> Pour des raisons financières, nous pouvons même fournir les ingrédients et l'hébergement de la soirée (oui oui j'y tiens à mes recettes du monde !)
D
Je suis allée voir la météo : ça a l'air de s'améliorer à partir du mercredi 19.. En ce moment, c'est à Colombo qu'il fait le moins mauvais.<br /> Sinon, j'ai oublié de vous dire : il faut que vous alliez à Polonnaruwa et Sigiriya (la fresque des demoiselles !).<br /> <br /> Bisous
Newsletter
Publicité
Publicité