Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Young trip
16 avril 2011

Siem Reap mais Angkor ?

Siem Reap est la ville dans laquelle il faut s'installer pour partir à la découverte des temples d'Angkor, l'une des 7 nouvelles merveilles du monde... comment ça, ils n'en font pas partie !? C'est quoi ce complot ? Genre le Colisée oui mais pas Angkor ! Genre le classement est sponsorisé Barilla et toi lecteur, t'es la marmotte qui emballe le chocolat !

Donc, nous sommes arrivés sains et saufs à Siem Reap le 19 mars, accessoirement le jour de l'anniversaire de Sonia. Trop claqués nous ne l'avons pas fêté ce soir là et le lendemain elle n'aura pas soufflé les bougies non plus car nous étions bien trop occupés à s'enfiler des vodkas en compagnie de Paulina et Mirshka, 2 polonais rencontrés à la frontière. En parlant d'anniversaire, sachez qu'au Cambodge, on a 1 an de plus au nouvel an et on ne fête son "vrai" anniversaire qu'à l'âge de 50 ans !

Le lendemain, bonjour la gueule de bois ! Réveil tardif alors que nos passeports 3 jours pour la visite des temples sont valables dès aujourd'hui (il y a des pass 7 jours également, et pour tout visiter, ce n'est pas de trop !). Pour le coup, on ne cherche même pas à y aller en vélo et l'après-midi, on opte pour un tuk-tuk pour se rendre au célèbre Angkor Vat (le plus célèbre mais pas le plus beau à nos yeux).

Alors que dire, si ce n'est qu'aucun superlatif ne saurait être à la hauteur de la beauté de l'endroit. Tout n'est que vieilles pierres inspirant respect et contemplation et il règne en ces lieux une ambiance mystérieuse à deux doigts du sacré. Malheureusement, les photos n'auront jamais le même impact que de voir les choses de ses propres yeux, pourtant il va sans dire que c'est toujours mieux que rien :-)

Jour 1 : en tuk-tuk

Siem_Rep_ANGKOR_001

Siem_Rep_ANGKOR_029

Siem_Rep_ANGKOR_061

Siem_Rep_ANGKOR_075

Alors cette photo est géniale ! Un bon point pour Jules qui écoute jusqu'au bout Sonia qui fait la lecture... on a perdu les 2 autres ;-) 

Siem_Rep_ANGKOR_072

Siem_Rep_ANGKOR_095

Siem_Rep_ANGKOR_021 Siem_Rep_ANGKOR_093

En quittant le site, le ciel s'assombrit déjà (il a fait tellement chaud aujourd'hui !) et en arrivant à notre guesthouse une pluie diluvienne s'abat sur la ville. La maison dans laquelle nous sommes installés est tenue par un certain Nini. Nous avons adoré cet endroit dont l'atmosphère nous a fait pensé au film "l'amant"...

pp_020

Le couloir principal... oui bon ok, vu comme ça le rapport à Marguerite Duras n'est pas évident.

Là-bas, nous avons fait la connaissance de 2 garçons venus 6 mois au Cambodge parce que l'herbe est moins chère ici... l'un des 2 était complètement perché et il passait ses matinées à jouer au solitaire. Chacun son truc hein !

Le lendemain, on loue des vélos pour continuer la visite des temples. Il fait une chaleur incroyable ! S'il faisait un peu moins chaud, ce serait le mode de transport idéal. Le surlendemain, on optera pour un tuk-tuk... Ce n'est pas mal non plus, mais il vaut mieux négocier un tuk-tuk à la journée sans préciser le nombre de temples que l'on souhaite faire, sinon à la fin c'est "ah ba voilà, il est 16H mais vous avez fait vos 4 temples, alors il va falloir rentrer maintenant" ou négocier le prix de nouveau et "je vous propose un prix mirobolant pour les 2 heures restantes..."

Avant de passer aux photos pour ces 2 journées, on pourrait aussi ajouter que devant tous les temples (mais pas à l'intérieur) il y a toujours une ribambelle d'enfants proposant des colifichets à la vente ou encore des femmes proposant moult rafraîchissements et casse-croûte... on le précise car le phénomène est très important, voire même surprenant quand ce n'est pas agaçant, mais c'est comme ça, c'est le jeu et il ne faut pas hésiter à être ferme pour ne pas s'enliser dans des discussions sans fin. Et pour vous dire, les Cambodgiens en sont bien conscients. Il nous est arrivé qu'on nous propose un tuk-tuk / on dit non / un taxi alors ? / non merci / peut être quelque chose à boire ? Et là le Cambodgien en question éclate de rire / petit coquin !

Voici la liste des temples que nous avons visités :

Jour 2 : à vélo

Prasat Kravan - Bat Chum - Bantéay Kdei - Srah Srang - Pré Rup - Mébon oriental - Ta som (gros coup de coeur) - Ta Prohm (notre préféré... et qu'on a eu la chance de traverser que tous les 4 puisqu'une fois à la sortie -au moment de la fermeture- il a fallu revenir sur nos pas pour récupérer nos vélos).

Sélection en vrac :

ANGKOR_019

ANGKOR_027 ANGKOR_069

ANGKOR_034

ANGKOR_037

ANGKOR_045

ANGKOR_075

ANGKOR_078

ANGKOR_128

ANGKOR_087 ANGKOR_154

ANGKOR_132

ANGKOR_156

ANGKOR_158

ANGKOR_151 ANGKOR_203

ANGKOR_181

ANGKOR_214 

ANGKOR_236 ANGKOR_255

ANGKOR_250

Jour 3 : en tuk-tuk

Préah Khan -Angkor Thom - La terrasse des éléphants - Le palais royal - Bayon.

Sélection en vrac :

ANGKOR_003

ANGKOR_017 ANGKOR_039

ANGKOR_013

ANGKOR_023 ANGKOR_046

ANGKOR_071 ANGKOR_043

ANGKOR_056

ANGKOR_062

ANGKOR_054

ANGKOR_073

ANGKOR_077

ANGKOR_082 ANGKOR_084

ANGKOR_091 ANGKOR_095

ANGKOR_111

ANGKOR_124

ANGKOR_133

ANGKOR_178 ANGKOR_189

ANGKOR_149

ANGKOR_169

ANGKOR_202

ANGKOR_191

ANGKOR_223

ANGKOR_269

ANGKOR_247

Et enfin, photos bonus pour clôturer le chapitre (parce qu'on a une connexion internet qui tue sa race) :

ANGKOR_293

Casque facultatif pour les enfants !

ok_129

Jackfruit à ne pas confondre avec le durian

ok_133

Au marché

ok_138

Dans la rue

pp_012

Dans un champs de nénuphars, aux environs de Siem Reap

ok_141

Choupis sur pattes

IMG_7067

Choupis sur pattes bis ;-)

IMG_7072

Choupis cernés de choupis, elle est pas belle la vie !?

Edit : Après un court passage à Paris, nous voici en Amérique du sud ! On vous en parlera plus longuement, lorsque nous serons à jour sur ce blog... taratata, on vous dit que ça arrivera un jour :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
aie, ca a l'air pas mal non plus... c'est embetant, déjà qu'on hésite pour notre prochaine destination, et vous qui nous faites rêver avec ces photos ! Vais-je devoir rajouter le Cambodge à la liste ?<br /> <br /> Ca a l'air assez magique quand meme... Comment sont les cambodgiens, et le cambodge ? Pas trop cher ? pas trop harcelés ?<br /> <br /> Sinon, j'ai mangé du Jackfruit ! (appelé aussi fruit de jacquier ou jackprout comme ils le prononcent en indonésie !)
Newsletter
Publicité
Publicité