The Young trip
3 février 2011

Les derniers jours au Sri Lanka

Jour 1 : En revenant d’Adam’s Peak, nous sommes contents de retrouver notre coin de paradis. Nous racontons notre petite mésaventure à Hanne et Pincho, ils sont morts de rire. Par contre, ils sont désolés de nous voir boiter, pour le coup, nous avons...
3 février 2011

FEDEX, la honte internationale !!

Quand on voyage, on achète des souvenirs qui au bout d'un moment peuvent devenir pesants. C'est pourquoi le 17/01/2011, nous nous sommes rendus à l'agence FEDEX de Colombo pour nous délester de 11 kilos de choses diverses (40 jours de voyage jusqu'alors...
24 janvier 2011

Adam's Peak

Un lieu de pèlerinage pour les bouddhistes, les hindous, les musulmans et les chrétiens. Pour les chrétiens et les musulmans, « l’empreinte » au sommet est attribuée à Adam lorsqu’il aurait posé le pied sur la terre après avoir été chassé du paradis (Adam’s...
23 janvier 2011

Si le paradis existe ...

… nous sommes forcément dans l’une de ses succursales ! Jour 1 : A Induruwa (à 50km environ au sud de Colombo), nous débarquons en milieu d’après midi. Nous déposons nos affaires dans la chambre que nous avons réservée pour 2 nuits et sans perdre une...
18 janvier 2011

3 jours à Colombo

Jour 1 : Après un voyage de nuit à bord d’un train bringuebalant, nous arrivons à 5H30 du matin à Colombo. Nous avons très peu dormi et nous sommes quelque peu irritables. Dans la gare, certaines personnes nous regardent comme des bêtes curieuses et à...
13 janvier 2011

Les ruines d’Anuradhapura

A la suite de Dambulla, nous décidons de partir à la découverte du rocher de Sigiriya mais la pluie nous en dissuade. Nous en profitons pour nous mettre à jour coté blog et pour nous reposer. Yann étant malade à son tour (petite gastro), finalement c’est...
10 janvier 2011

Les temples troglodytiques de Dambulla

Hier, nous avons quitté Kandy, toujours en direction de la côte Est, nous faisons escale dans la ville de Dambulla (sur la route de l’Est mais en fait à 72km au nord de Kandy). Nous pensions échapper à la pluie mais l’orage qui avait éclaté à Kandy prend...

Kandy, qu’en dira-t-on !?

Après Negombo (côte Ouest) direction la côte Est (partie du Sri Lanka qui demeura fermée jusqu’à la fin de la guerre en mai 2009 et également la partie la plus touchée par le Tsunami de décembre 2004). Selon le Lonely Planet, peu de touristes s’aventurent...
7 janvier 2011

Sri Lanka, nous voilà !

Nous venons de passer la journée dans les aéroports. Notre premier vol étant retardé de quelques heures (Katmandou - Dehli), nous avons raté le deuxième (Dehli – Colombo). C’est à 23h au lieu de 17H que nous arrivons au Sri Lanka. La 1ère impression en...
19 mai 2010

Le Sri Lanka à la carte

Clic sur l'image pour l'agrandir