The Young trip
30 juin 2011

La Paz

Arriver à La Paz après Sucre, c’est comme découvrir Katmandu dans un futur qui aurait mal tourné. Dans la plus haute capitale du monde, il fait un froid de canard dans un bordel permanent ; bruit, poussière, agitation... Bon, c’est peut être un peu exagéré…...
6 juillet 2011

Copacabana - Lac Titicaca

Située à 3H30 de La Paz, au pied du lac Titicaca, à Copacabana, le seul édifice qui vaille vraiment le coup d’œil est sa cathédrale, petit chef d’œuvre de l’art baroque, devant laquelle les habitants viennent notamment faire bénir leur voiture les samedis...
20 juin 2011

Potosi

La plupart des voyageurs viennent à Potosi pour les mines d’argent et d’étain qu’abrite le Cerro Rico (la colline riche). Ce qu’ils ne savent pas toujours, c’est que la ville de Potosi représente une étape idéale pour poser ses bagages . Loin de Tupiza...
16 avril 2011

Siem Reap mais Angkor ?

Siem Reap est la ville dans laquelle il faut s'installer pour partir à la découverte des temples d'Angkor, l'une des 7 nouvelles merveilles du monde... comment ça, ils n'en font pas partie !? C'est quoi ce complot ? Genre le Colisée oui mais pas Angkor...
17 mars 2011

La presqu'île de Penang

En rendant notre moto à Pakse, nous démarrons un périple de près de 48 h pour rejoindre la Malaisie : Tuk-tuk jusqu'à la gare routière de Pakse / Bus Pakse-Udon Thani (Thaïlande, avec stop à la frontière pour les formalités de visa) / De nouveau un tuk-tuk...
20 février 2011

La Malaisie - Intro

© Anne Steinlein En gros, on distingue deux Malaisie. D'un côté, le paradis exotique popularisé au début du XXe siècle par une certaine littérature : une terre de légendes, d'aventures et de rêves enfiévrés (pirates, jungle et sultans)... De l'autre,...

© Yers Keller L'Équateur est encore l'un des rares endroits où l'aventure ait encore une signification. Cette signification peut se retrouver au travers d'une multitude de faits et d'impressions. On est vite surpris par le formidable kaléidoscope de paysages,...

© Yers Keller Pendant des siècles, le Népal est resté un livre fermé. On l’a surnommé « le Royaume Ermitage », « la Demeure des Dieux », ou bien encore « les Marches qui donnent accès au Paradis ». Le Népal est un petit pays de légende, coincé entre deux...

© Christelle Guénot Ruiné par 30 années de combat pour gagner son indépendance, le Vietnam semblait définitivement abandonné aux ténèbres de l’histoire et de l’actualité. Allait-il sortir un jour de son long silence ? Il avait bien réussi à chasser de...

© Yers Keller Tango, gauchos, Pampa, Patagonie, Terre de Feu, Ushuaia, Maradona, Eva Perón, Fangio, Carlos Gardel, Piazzola, Borges... sont autant de noms qui fascinent et évoquent pour nous l’Argentine. Son nom vient du latin argentum qui signifie «...
28 décembre 2010

Trek dans les Annapurna #2

Jour 5 : De Chame (2710m) à Lower Pisang (3250m) : 14,5km Finalement, nous avons décidé de ne pas passer nos 2 nuits à Chame. Puisqu’il qu’il n’y a pas d’électricité, qu’internet ne fonctionne pas, nous n’avons pas grand-chose à faire ici. Réfrigérateur...
10 décembre 2010

From Paris to Kathmandu : mission accomplie !!

Après une nuit blanche, 4 heures de bouchons, des trains qui se font attendre, un sprint à l’aéroport, 11 heures de vols, nous y sommes !! Ahhhh on souffle !! Le transit à Dehli s’est bien passé (même si re-sprint pour chopper le second vol à cause du...
11 mars 2011

Comme sur des roulettes !

Nous voilà de retour à Pakse et idéalement situés pour démarrer notre traversée du plateau des Bolovens, une autre merveille laotienne. Ici, une route goudronnée de bonne qualité va nous permettre d’apprécier au mieux notre 1ère virée à moto. Bien sûr,...
24 avril 2011

Muchos Buenos Aires

Jamais nous n'avons subi autant de perturbations lors d'un vol ! Pour se rassurer, on regarde les hôtesses. Si elles s'activent un peu trop, on stresse, mais tout va bien ; elles vaquent à leurs occupations comme si de rien n'était, on peut dormir sur...
19 mai 2011

Un crochet par la galaxie

On en avait un peu marre de la Terre ; trop de beaux paysages, trop de bon bœuf, trop de gens sympas… Ouais, la Terre ça craint trop du boudin ! Alors quand il nous a été donné l’occasion de faire un saut dans notre système solaire, on n'a pas trop hésité....

© Christelle Guénot Ce petit pays, l'ancien royaume du « Million d'éléphants », devenu la République démocratique et populaire du Lao en 1975, est fragile. Non seulement il fait partie des nations les plus pauvres de la planète, mais ses habitants savent...

© Manolo Certains diront que la Bolivie est présente dans notre imaginaire exotique, voire dans notre vie quotidienne, parfois même sans qu'on le sache... Par exemple, l’expression « C'est le Pérou ! » est en réalité une référence directe aux mines d'argent...
10 décembre 2010

Le départ de la loose ;-)

Voilà ! C’est parti ! Après (presque) 3 ans d’attente, nous sommes le fessier présentement posé sur nos sièges, parés au décollage ! Notre voyage de 8 mois à travers l’Asie et l’Amérique du sud commence maintenant ! … Et pourtant, vues les 24 heures qui...
5 janvier 2011

Dernier jour, Bhaktapur

Nous sommes de retour à Kathmandu (enfin, à l’heure où l’on poste le message, nous sommes au Sri Lanka depuis 3 jours). Pour notre dernière journée au Népal, nous avons décidé d’aller visiter la merveilleuse cité de Bhaktapur (à 15 km à l’est de Kathmandu...
7 janvier 2011

Sri Lanka, nous voilà !

Nous venons de passer la journée dans les aéroports. Notre premier vol étant retardé de quelques heures (Katmandou - Dehli), nous avons raté le deuxième (Dehli – Colombo). C’est à 23h au lieu de 17H que nous arrivons au Sri Lanka. La 1ère impression en...
23 janvier 2011

Si le paradis existe ...

… nous sommes forcément dans l’une de ses succursales ! Jour 1 : A Induruwa (à 50km environ au sud de Colombo), nous débarquons en milieu d’après midi. Nous déposons nos affaires dans la chambre que nous avons réservée pour 2 nuits et sans perdre une...
3 février 2011

Les derniers jours au Sri Lanka

Jour 1 : En revenant d’Adam’s Peak, nous sommes contents de retrouver notre coin de paradis. Nous racontons notre petite mésaventure à Hanne et Pincho, ils sont morts de rire. Par contre, ils sont désolés de nous voir boiter, pour le coup, nous avons...
8 février 2011

La paisible Vientiane

Devant notre hôtel, nous nous séparons de nos 2 nouvelles copines (Gloria et Marie) mais pas pour longtemps. La guesthouse qu’elles avaient en vue étant fermée, elles viennent s’installer dans le même hôtel que nous et tout comme nous, elles déposent...
13 février 2011

Vang Vieng : copie à revoir !

A 160 km au nord de la capitale, se trouve Vang Vieng, jolie ville entourée de pains de sucre, de cascades, de grottes et de lagons… Certains l’appellent la « Baie d’Along Laotienne », c’est vous dire si c’est joli ! A côté de ça, on a du mal à comprendre...

Changement de programme

Ce qui est franchement génial quand on a le temps de voyager et qu'aucune réservation n'est faite, c'est la liberté de choisir ! (dans la mesure du possible, le Japon reste trop cher pour notre budget routard :-( Parfois, quand on arrive quelque part...